ATELIER POUR APPRENDRE À APPRENDRE


POURQUOI CET ATELIER ? 

Parce que « l’homme ne devient homme que par l’éducation » dit ce cool de Descartes? Parce qu’on va changer 2,5, 12 fois de métiers, de mode de vie, d’environnement et qu’à chaque fois c’est un nouveau monde à apprendre ? Parce qu’apprendre c’est s’approprier sa carte mentale du monde, pour devenir mieux capable de discernement, donc de liberté ! Apprendre pour être plus libre !


CE QUE TU VAS Y FAIRE ? 

D’abord on va se parler de l’apprentissage, déminer quelques mythes limitants, comprendre quelques modèles accélérant. Ensuite, tu vas concrètement construire ta stratégie d’apprentissage pour développer les capacités dont tu as besoin ici et maintenant. Apprendre, c’est un muscle. Plus on apprend en conscience, plus on sait le faire efficacement et devenir … qui nous avons choisi d’être !


AVEC QUI ? 

IMG_0961.JPG

AGNÈS LE LEUCH

Agnès, c’est une serial switcheuse. Dans chacune de ses expériences, elle a appris un nouveau métier, un nouvel environnement, et c’est ce qui l’a faisait avancer. Alors, depuis quelques années, apprendre, elle en a fait son métier. Elle met son énergie à créer des environnements apprenants, pour chacun, et surtout pour l’équipe. « Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble » disait Euripide.



> Son profil Linkedin

 

MAR 13 FÉVRIER
19H30 - 22H00

Vue globale côté fond.JPG

SWITCH HOUSE
94 Rue Saint Lazare
Bâtiment D - Entresol
75009 PARIS