UNE QUESTION, une hésitation ?

PAR ICI NOTRE FAQ !

-

 

 

FAIS LE BILAN : LE POINT SUR NOTRE MÉTHODE

>> ÇA VEUT DIRE QUOI SWITCHER ?

Switcher désigne d’abord le fait de se sentir aligné avec ce que l’on fait, il ne s’agit pas de tout plaquer du jour au lendemain !
Concrètement, cela peut correspondre à un changement de poste/ entreprise/ situation professionnelle ou parfois le lancement d'un projet personnel annexe en plus de son job actuel, ou encore le réajustement de sa situation professionnelle présente qui redevient satisfaisante.

>>JE N'AI PAS ENCORE DE PROJET DÉFINI, EST CE QUE ÇA VAUT LE COUP QUE JE M'INSCRIVE ?

Le programme est fait pour tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans leur vie professionnelle actuelle, mais ne savent pas quoi faire ni par où commencer.

Fais le Bilan te permet de faire le point sur ce que tu sais faire, ce que tu aimes faire et t’aide à délimiter les contours d’un projet qui te correspond. Il te donne des clefs d'analyse et de compréhension de toi et ton parcours, des outils pour te projeter, du contenu pour t'inspirer et un groupe pour t'aider.

>> Y-A-T'IL UN BON MOMENT POUR S'INSCRIRE ?

“Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment…”
Plus sérieusement, il s’agit surtout de te sentir prêt à prendre le temps de réfléchir sur toi et ton parcours.

En revanche, si tu es en train de traverser un burn-out, on te conseille de d’abord prendre le temps de te faire accompagner psychologiquement, et de recharger tes batteries avant de te lancer. Notre programme étant intensif et invitant à beaucoup d’introspection, il est préférable d’être en forme.

>> QUELLES DIFFÉRENCES AVEC LE COACHING ET LES BILANS DE COMPÉTENCES TRADITIONNELS ?

« Fais le Bilan calmement » est une expérience pluridisciplinaire et collaborative qui diffère du bilan de compétence et du coaching tant par le contenu que la méthode.

Notre programme repose sur les 4 piliers suivants :

  • Le collaboratif : tu intègres une promo de 40 personnes avec des profils et des expériences variés et la dynamique collective te donne de l’énergie dans une période de transition où tu en as besoin. Elle te permet aussi d'avancer plus rapidement sur tes questionnements grâce à la mobilisation de l'intelligence collective.

  • L’action : l'introspection, c'est bien… mais ce n'est pas suffisant. La réflexion doit se nourrir de l'action et surtout s'ancrer dans ton quotidien pour que tu avances concrètement tous les jours. Pendant Fais le Bilan, tu reçois tous les jours un e-mail avec des exercices à faire, ou une action à entreprendre pour faire avancer ton projet.

  • L’approche holistique : Fais le bilan ne repose pas sur une méthode unique, mais propose une ouverture pluridisciplinaire, avec des apports et des outils issus du coaching, de l’orientation, de la psychologie mais aussi de la sociologie et de la philosophie. On y a aussi intégré des outils de reconnexion au corps et à son intuition, au travers d’ateliers d’initiation à la méditation et à l'improvisation.

  • L'ouverture sur le monde de demain : tous nos contenus et nos méthodes s’appuient sur une compréhension fine du monde d’aujourd’hui et de demain, des transformations en cours et de tous les nouveaux métiers et écosystèmes qui émergent.

>> EST-CE INTÉRESSANT SI J’AI DÉJÀ RÉALISÉ UN BILAN DE COMPETENCES CLASSIQUE ?

20% de nos participants ont déjà fait un bilan de compétence classique avant “Fais le Bilan” et aucun n’a trouvé ça redondant ! Regarde notre approche avec notre 4 piliers  juste au-dessus.

>> QUELLE EST L’APPROCHE DE FAIS LE BILAN CONCERNANT LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ?

Fais le Bilan n’est pas un outil de développement personnel, mais un bilan de compétences nouvelle génération pour t'accompagner au mieux dans ta vie professionnelle.

La première partie du programme est introspective : elle te permet de faire le point sur toi, tes envies, et utilise donc certaines techniques liées au développement personnel dans le but de mieux te connaître (voir plus haut, notre approche holistique). Nous proposons aux participants de repartir de leurs valeurs et de leurs besoins personnels (une partie qui te semblera sans doute déjà connue si tu as déjà eu l’occasion de réfléchir à la question), mais il ne s’agit que d’une semaine sur les six.
Les 5 autres semaines sont centrées sur l’exploration de nouvelles pistes et la mise en place d’une méthodologie personnelle pour enclencher une nouvelle piste professionnelle.

>> EXISTE-T-IL DES RÉSULTATS FIABLES AUTOUR DE VOTRE MÉTHODE ?

Plus de 2 500 personnes ont déjà testé et approuvé la formation, avec une note de recommandation moyenne de 9,4/10. Par ailleurs, près de la moitié de nos nouveaux participants viennent sur recommandation d’un proche.
Tu trouveras des vidéos avec les avis d’anciens participants sur notre chaine Youtube, et nous faisons toujours intervenir l’un d’entre eux pendant nos réunions de présentation pour qu’ils expliquent à leur manière ce que le programme leur a apporté.

Switch Collective, c’est aussi une communauté de plus 20 000 personnes qui se rassemble lors d’événements divers organisés à la Switch House, avec en moyenne une centaine de participants. Clique ici pour découvrir les prochaines conférences.

>> Y’A-T-IL UN ÂGE LIMITE POUR REJOINDRE FAIS LE BILAN ?

La richesse du programme repose sur la diversité des profils et des parcours des participants, des plus jeunes aux plus expérimentés. Demandez à Constance (55 ans) ou Tomy (24 ans) des promo 2 et 15 ce qu’ils en ont pensé ;)

>> J’AIMERAIS BIEN VOUS RENCONTRER AVANT D’ACHETER MA PLACE ?

On organise tous les mois des réunions de présentation du programme qui permettent de :
- Découvrir le programme en détail,
- Rencontrer l’équipe formatrice
- Écouter le témoignage d’anciens participants
- Connaître la Switch House (lieu de la formation si tu choisis la version présentielle).

Nous alternons entre les formats :
- Petit-déjeuner (8h30 – 9h30),
- Lunchbreak (12h30 -13h30)
- Afterwork (19h30 – 20h30)

Tu trouveras ici les dates des prochaines réunions afin de t’y inscrire.

>> ET SI JE N’ARRIVE PAS A SWITCHER ?

Tout le monde ressort du programme avec au moins une piste de switch en tête. Cela peut se traduire par un changement de job mais pas seulement !
Cela peut aussi provoquer un changement dans la vie personnelle ou tout simplement des ajustements pour se sentir plus aligné avec ses envies profondes.
Certains switchent très rapidement mais pour d'autres ça peut prendre beaucoup plus de temps en fonction du niveau de maturité de réflexion en démarrant le programme.

Surtout, il n’y a pas qu’un switch ! Le monde du travail évolue, nous serons tous amenés à switcher à de nombreuses reprises. Fais le Bilan t’aide à trouver ta voie et te fournit les outils pour toujours être aligné avec tes envies quelque soit la direction que tu prends, et le format de travail que tu choisiras pour la suite.

>> UNE FOIS LE PROGRAMME TERMINÉ, VERS QUOI SE DIRIGENT LES PARTICIPANTS ?

Nous avons posé la question à tous nos switcheurs et nous avons obtenu les résultats suivants : un tiers des participants switchent dans les trois mois suivant la fin du programme, 2/3 dans les 6 mois, 90% switchent dans l’année.

  • 60% changent d’entreprise, de métier ou de secteur

  • 20% se lancent dans l’entrepreneuriat ou deviennent indépendants

  • 20% restent dans la même entreprise en changeant de poste ou de conditions.

>> PROPOSEZ-VOUS UN ACCOMPAGNEMENT UNE FOIS LE PROGRAMME TERMINÉ ?

Fais le Bilan, c’est bien plus que nos quelques semaines de formation.
Après le programme tu intègres la Switch Family - la communauté qui regroupe tous les anciens – un groupe très actif en terme d'entraide et de partage d’expérience, que nous animons régulièrement au travers de :

  • Newsletters hebdomadaires avec des contenus de qualité pour continuer à nourrir ton switch

  • Évènements & ateliers thématiques : comment négocier une rupture conventionnelle, comment pimper ton CV, etc.

  • Groupes privés en fonction des orientations choisies : Switch for green, Switch for education, Switch for entrepreneurs, etc..)

FAIS LE BILAN : LE PROGRAMME EN DÉTAIL

>> DE QUOI SONT CONCRÈTEMENT COMPOSÉES LES SESSIONS DE FAIS LE BILAN ?

Session 1 : Décrypter le futur du travail et les évolutions de marché en cours.
Session « switch off » d’initiation à la méditation, guidée par un professeur certifié.  Découverte de l’importance de prendre soin de soi et de s’écouter pour prendre de bonnes décisions et être aligné intérieurement.

Session 2 : Pratiquer l’introspection à l’aide d’outils professionnels reconnus (test MBTI, schéma de valeurs, synthèse d’un 360°.)
Apprendre à parler de soi et à construire son CV autrement que par l’approche classique de l’inventaire de ses compétences techniques.

Session 3 : Objectiver ses compétences et revisiter la manière de les synthétiser sur un CV et sur les réseaux sociaux professionnels. Construire une identité professionnelle lisible, cohérente et attractive.

Session 4 : Développer sa capacité à dépasser ses blocages.

Session 5 : Apprendre à déceler rapidement quelles compétences et quels savoirs développer pour enrichir son profil et s’épanouir professionnellement. Découvrir une méthode d’insertion rapide dans de nouveaux réseaux et de nouvelles activités.

Session 6 : Apprendre à décrypter et utiliser sa boussole personnelle en toute autonomie pour affiner et déployer un projet professionnel durable. Définir et mettre en œuvre un plan d’action réaliste et sécurisé.

>> QUI ANIME LES SESSIONS ?

Chaque session est prise en charge par deux formateurs préalablement recrutés et et formés à la méthode Switch pendant plusieurs mois par notre directrice du programme. Ils en en commun les points suivants :

  • Ils ont switché eux-mêmes et ont donc une vraie expérience du switch

  • Ils ont une solide expérience en transmission, animation et intelligence collective

Leurs profils et parcours sont à découvrir ici.

>> PUIS-JE FAIRE LE PROGRAMME AVEC QUELQU'UN QUE JE CONNAIS ?

Aucun problème pour participer au programme avec un ami/ collègue/ proche. On vous demandera en revanche de ne pas vous mettre ensemble pour les exercices en binôme et en groupe, puisque l’un des objectifs du programme est de rencontrer de nouveaux visages venant d'horizons variés, et de se confronter à l'inconnu.

>> QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE VOS FORMULES ?

Tu as le choix entre les formules online ou présentielles, à Paris. Pour chacune de ces formules, tu peux ensuite sélectionner la version journée ou soirs & week-end, pour que ce soit compatible avec tes horaires de travail.

Le contenu de ces formules est le même, quelque soit les formules ou le format

La formule sur-mesure propose un accompagnement individuel en plus de la formule collective choisie.

 
difference formules.png
 

Pour connaître le calendrier des prochains départs, c’est par ici !

>> COMBIEN Y’A-T-IL DE PERSONNES DANS CHAQUE PROMO ?

La force du programme Fais le Bilan, c’est le collaboratif !

Dans le format présentiel, tu es entouré d’une promo de 40 personnes pour profiter de la dynamique et de la diversité du collectif. Ensuite, les ateliers de travail se déroulent en sous-groupe et en binôme.
Après plusieurs test, on a choisi de limiter chaque promotion à 40 personnes pour garantir la proximité et la qualité des échanges, tout en ayant un groupe suffisamment large pour avoir une grande diversité de profils et une grande richesse d’interactions.  

Dans le programme online, tu rejoins une promotion de 24 switchers online.

>> QUELS SONT LES HORAIRES DES SESSIONS, ET OÙ SE DÉROULENT-ELLES ?

Pour les formules "présentielle" et "sur-mesure", on se retrouve à la Switch House, au 94 rue Saint-Lazare, 75009 Paris :

  • En soirée :

    • Les mardis, mercredis ou jeudis soirs (selon ta session) de 19h30 à 22h30

    • Les Samedis de 9h30 à 19h

  • En journée :

    • 6 mardis de suite : La 1ère et la dernière session de 9h à 18h30, puis des sessions intermédiaires de 13h30 à 17h

Pour la formule online : Un rdv hebdomadaire (mardi, mercredi ou jeudi) pendant 8 semaines, en soirée (20h à 22h30) ou en journée (12h à 14h30) suivant le choix de ta session.

Pour connaître le calendrier des prochains départs, c’est par ici !

>> JE NE SUIS PAS DISPONIBLE À L’UNE DES DATES, EST-CE QUE JE PEUX FAIRE LE PROGRAMME QUAND-MÊME ?

Nous recommandons de t’assurer d’être disponible sur l’ensemble des sessions, notamment sur les journées entières (samedis dans le cas des sessions Collective).
Néanmoins, si tu es amené à manquer une session de 2h30, tu recevras tout le contenu de la session par email, et nous te mettrons en relation avec le formateur de ta promo pour que tu puisses être accompagné pendant les exercices si tu en a besoin.

Si à la dernière minute tu n’es plus en mesure d’assister à un samedi de formation, contacte-nous directement ici.

>> LE PROGRAMME EST-IL COMPATIBLE AVEC UNE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE ?

Les formules collective, sur-mesure et online ont été imaginées pour être compatibles avec la plupart des activités professionnelles, puisque tous les ateliers ont lieu en soirée et le week-end. 80% de nos participants sont d'ailleurs en poste.
Attention : sache que le programme demande du temps et de l’énergie (environ 30-45mn par jour d’exercices et de contenus à lire ou regarder en plus de chaque session collective).

Nous proposons également des sessions de formation présentielles en journée à destination des personnes disponibles entre 9h et 18h30, ainsi que des sessions online de 12h à 14h30 (notamment pour ceux qui nous suivent depuis l’étranger !).

>> QUEL INVESTISSEMENT PERSONNEL EST NÉCESSAIRE EN DEHORS DES SESSIONS ?

Il faut prévoir 30 à 45 min par jour du lundi au vendredi, et environ 1h par jour les samedis et dimanches. Nos exercices sont envoyés tôt le matin pour que chacun puisse choisir quand y passer du temps. Certains préfèrent aussi approfondir le week-end , mais les exercices ont été conçus pour accompagner une réflexion quotidienne et aider au passage à l’action. Ils sont également la base du travail qui est ensuite approfondi en session collective.

Il s’agit donc d’un investissement mais il reste compatible avec une activité professionnelle par ailleurs (80% de nos participants sont en poste).

>> EST-CE QUE LA FORMULE ONLINE REPREND LES MEMES CONTENUS QUE LA FORMULE COLLECTIVE ?

La formule “Online” de Switch repose exactement sur les mêmes fondamentaux que les autres formules Fais le Bilan, mais son format est adapté au format “à distance”.
Cette formation est une vraie expérience collective de 8 semaines qui comprend :

  • Un programme individuel quotidien : tu reçois tous les jours un mail avec des exercices à faire et des vidéos d'ateliers/ conférences à visionner.

  • Une aventure humaine et collective : tu es accompagné par un animateur et intégré dans un groupe avec une trentaine de personnes qui font le programme en même temps que toi et avec qui de nombreux interactions et exercices de groupe sont prévus.

  • En plus des interactions quotidiennes sur un outil nommé Slack, 7 sessions collectives à distance (par vidéo-conférence) de 2h30 sont prévues avec le reste du groupe et l’animateur Switch.

>> DE QUOI AI-JE BESOIN COMME MATÉRIEL POUR SUIVRE UNE SESSION ONLINE ?

Pour suivre une session à distance, tu as juste besoin d'un ordinateur avec une webcam. Pas besoin de compte Skype, nous t'expliquerons avant la première session collective ce que tu dois installer sur ton ordinateur.

>> QU’APPORTE LA FORMULE “SUR-MESURE” PAR RAPPORT A LA FORMULE COLLECTIVE ?

La formule présentielle est composée d’une série de 6 ateliers de formation avec une promotion de 40 personnes, et d’un programme de mails quotidiens avec des exercices à faire chez soi.
Les ateliers de formation sont un mélange d’exercices individuels et collectifs, de témoignages et aussi d’initiations à des pratiques de “switch off” pour t’apprendre à déconnecter et à laisser émerger tes envies.

La formule sur-mesure ajoute à la formule présentielle un accompagnement personnalisé et individuel (4 séances de 2h30) afin de t’aider à définir un projet sur mesure.
Elle te permet de bénéficier de la dynamique collective, puis de revenir plus longuement sur chacun des points du programme collectif. Le but est d'approfondir de manière personnalisée les points que tu as besoin de creuser, d'aller plus loin dans la définition et la mise en oeuvre d'un projet professionnel concret… bref, d'accélérer davantage le processus de switch !

FAIS LE BILAN : LES FINANCEMENTS

>> QUELS SONT LES TARIFS ?

Switch Collective est un organisme de formation certifié par l’état, ce qui permet de proposer différentes modalités de financement suivant les formules choisies :

 
prix switch collective.png
 

Le point sur les différences de prix :
Lorsque tu finances ta formation par tes soins en direct avec nous, le traitement de ton dossier est très rapide car il n’y a pas d’intermédiaire ; nous avons donc fixé un prix au plus juste.

Dans le cas d’un financement par l’entreprise, par un OPCA ou par Pôle Emploi, nous sommes contraints à un processus administratif beaucoup plus lourd et personnalisé, en raison de nombreux impératifs légaux ; le tarif est donc plus important, même s’il reste très inférieur aux tarifs habituellement pratiqués lors de bilans de compétences “classiques”.

>> COMMENT OBTENIR UN FINANCEMENT PAR MON ENTREPRISE ?

Il est possible de faire financer nos formations Switch Collective par ton employeur, puisque nous avons un numéro de déclaration d’activité de prestataire de formation.

Il existe deux options possibles pour les entreprises :

  • Financer la formation sur le temps de travail du salarié au titre d’action de formation : uniquement valable sur les sessions formules présentielles collectives et sur-mesure en journée.
    Pour en bénéficier : Il faut prendre contact avec les RH de ta structure,  nous fournirons tous les documents habituellement demandés (tels que convention de formation, attestation, convocation, feuille d’émargement, devis, facture, etc.).

  • Financer la formation en soirée & week-end, en dehors du temps de travail du salarié : valable pour les formules présentielles collectives et sur-mesure en soirées.
    Puisqu’il s’agit d’une formation en soirées/week-end, le programme “Fais le Bilan” ne pourra pas être considéré comme une “action de formation” à proprement parler.

    Cela veut dire que l’entreprise ne pourra à priori pas imputer les frais sur son budget de formation (nous ne transmettrons pas de programme pédagogique, pas de convocation, pas de feuille d'émargement, etc., qui constituent les pièces obligatoires pour ce type d'action de formation).
    De notre côté, la formation ne sera pas déclarée en fin d'année comme "formation professionnelle" mais comme "initiative de développement personnel" (comme pour tous les participants aux promos soir/samedis).

Les tarifs applicables sont les mêmes qu'elle que soit la solution choisie et nous te recommandons d’en parler d’abord en interne avec ces éléments afin de voir les options possibles. N’hésite pas à nous contacter directement si tu souhaites avoir plus d’information ou des exemples d'arguments pour pouvoir présenter le programme à ton équipe RH/formation.

>> COMMENT PRÉSENTER FAIS LE BILAN POUR QUE MON ENTREPRISE ACCEPTE DE PRENDRE EN CHARGE LA FORMATION ?

Voici le contenu que l'on te suggère d'envoyer à ton département RH / Formation. Il reprend la plupart des points demandés par les équipes RH/formation. N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin de détails supplémentaires (documents à fournir, conditions, etc.)

Switch Collective est une start-up qui fédère une communauté d’actifs en quête de sens. Elle leur apprend à inventer un parcours qui leur correspond grâce à des formations, une plateforme média et de nombreux événements. Switch Collective, reconnue Organisme de formation par l’Etat, propose "Fais le bilan calmement", un programme de 6 semaines qui enseigne aux participants comment devenir entrepreneurs de leur trajectoire, à aller vers leurs forces, à définir le sens qu'ils veulent donner à leur parcours, à identifier les opportunités qui leur permettront de maximiser leur impact à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise.
Grâce à une méthode originale, pluridisciplinaire, collective et ancrée dans la nouvelle économie, Switch Collective dépoussière le bilan de compétences classique !
À ce jour, plus de 2 500 participants ont suivi le programme et le recommandent à leurs proches avec une note moyenne de 9.4/10. Le succès du programme a par ailleurs fait naître des collaborations étroites avec plusieurs Directions des Ressources Humaines de grands groupes tels que Bouygues Télécom, Mazars et Euronext.

>> POURQUOI EST-CE QUE MON EMPLOYEUR ME FINANCERAIT LA FORMATION FAIS LE BILAN ?

Voici quelques point qui devraient aider à faire pencher la balance en ta faveur.
La formation Fais le Bilan, calmement sera l’occasion de :
- Faire l’état des lieux de tes aptitudes pour prendre du recul sur ton poste, identifier des pistes d’améliorations ainsi que des pistes d’évolutions dans l’entreprise.
- Identifier les tâches qui te donnent de l’énergie et celles qui t’en prennent pour trouver un équilibre et prévenir de tous types de mal-être au travail.
- Apprendre à mieux se connaitre pour cibler les missions dans lesquelles tu vas t’épanouir et donc maximiser tes chances d’exceller.
- T’aider à retrouver de l’élan, t’accompagner après une période de stagnation dans ton poste

>> COMMENT OBTENIR UN FINANCEMENT PAR PÔLE EMPLOI ?

Ce financement n’est valable que sur les formules présentielles “Journées”. Pôle Emploi n’accepte pas la formule sur-mesure.

Pôle Emploi peut financer la formation collective de Fais le Bilan, dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Voici la marche à suivre :

  • Envoie nous un email avec ton nom, prénom et ton numéro Pôle Emploi ainsi que ta ville de résidence;

  • Nous constituons ensuite un dossier qui comprend un devis, sur la plateforme Pôle Emploi;

  • Tu dois accepter ce devis sur ton profil Pôle Emploi;

  • Ton conseiller a ensuite 2 semaines pour approuver ou rejeter la demande.

Attention : le processus est assez long, et il faut compter au minimum un mois entre la première demande et la validation par le conseiller et l’envoi d’un courrier de confirmation. Par conséquent, nous t’invitons à nous contacter dès que possible si cela t’intéresse pour que nous puissions constituer le dossier dans les temps. Nous te recommandons également d’en parler en amont à ton conseiller, afin de lui présenter le programme en détail et d’expliquer la démarche: cela aidera ton dossier à être accepté plus rapidement.

Toutes les demandes de formation ne sont pas systématiquement acceptées : certaines agences Pôle Emploi et certains conseillers refusent, sans que nous sachions pourquoi. Cela semble déprendre du profil du demandeur d’emploi, ou du budget de l’agence.
Le plus simple est d’en parler le plus tôt possible avec ton conseiller.

>> LA FORMATION PEUT-ELLE ÊTRE FINANCÉE DANS LE CADRE DE MON CPF (EX-DIF) ?

A ce jour, il n’est pas possible de financer la formation par son CPF.  Nous sommes en train d’obtenir notre agrément qui devrait être validé sous peu. Le financement CPF pourra s’appliquer à toutes les sessions collective et sur-mesure, mais pas au format Online.

Si tu souhaites obtenir plus d’information sur le financement CPF lorsque nous aurons l’agrément, n’hésite pas à nous laisser ton email ci-dessous :

 
 
 

>> PUIS-JE RÉGLER EN PLUSIEURS FOIS ?

Nous offrons des facilités de paiement à tous ceux qui en ont besoin : il te suffit de sélectionner le paiement par chèque au moment de ton inscription. Nous te demanderons d’envoyer 3 chèques par courrier, qui seront encaissés en trois fois (en général à la réception du chèque, puis un et deux mois après).

>> PUIS-JE ANNULER MA PARTICIPATION ?

Toute annulation doit nous être communiquée par mail.
- Pour toute annulation de plus de 15 jours avant le début de la formation, le montant total de la formation sera remboursé avec une retenue de 20 euros dans un délai d'un mois.
- Pour toute annulation de moins de 15 jours francs ouvrables avant le début de la formation, le montant de la formation ne sera pas remboursé.
Il est néanmoins possible de reporter sa participation à une prochaine session dans les 6 mois et ce dans les conditions financières de cette nouvelle session, sous réserve de places disponibles.

Par ailleurs, toute formation commencée - à partir du premier email de formation et non pas de la première session - est due en entier.

AUTRES QUESTIONS

>> ENVISAGEZ-VOUS D'EXPORTER FAIS LE BILAN DANS D’AUTRES VILLES ?

Oui nous réfléchissons à nous développer dans d'autres villes françaises même si pour l'année à venir nous nous concentrons sur Paris. Nous envisageons par ailleurs de nous développer à l'international, notamment à Londres, Bruxelles, Genève.
En attendant, n’hésite pas à regarder notre formation 100% online qui te permet d’accéder à tout le contenu de la formation Fais Le Bilan et de participer à une vraie expérience immersive, même depuis l’étranger.

>> JE VEUX REJOINDRE VOTRE ÉQUIPE, ÇA SE PASSE COMMENT ?

Nous étudions tous les profils qui nous sont envoyés et nous les contactons en priorité dès que nous cherchons une nouvelle personne pour rejoindre la team. Si tu souhaites nous envoyer ton profil, c’est par ici !

>> UNE AUTRE QUESTION ? <<