… ET ILS N’EN DISENT QUE DU BIEN !

 
capitallogo.png

Switch Collective : trouver le projet qui vous ressemble

“Contrairement à un bilan traditionnel où on remplit des cases pour avoir trois idées de boulot à la fin, ce n'est pas une démarche orientée vers le métier … Le but est de se découvrir, à la croisée des chemins entre coaching, thérapie et bilan de compétences.”
Lire la suite

Capital
Parution du 20/08/2019

Logo-LCI.png

Pourquoi nous avons le blues du retour de vacances et l’envie de tout changer au travail

" Vous abordez la rentrée, connecté à vos réelles aspirations et vous prenez conscience de ce qui n’est plus en phase avec vos envies", estiment les co-fondatrices de Switch collective, un programme qui s’adresse à ceux qui ont envie de changer de job ou lui redonner un sens…”
Lire la suite

LCI
Parution du 23/08/2019

 
 
france 2_logo

Qui n'a jamais rêvé de plaquer son job et de tout quitter ?

 
 
logo_society.jpg

Changer de vie à tout âge

“Avec leurs beaux diplômes, Diane, Alexis, Valentin ou alors Jean-Baptiste ont tous trouvés un job plutôt facilement. Beaucoup s’y sont plu. Mais très vite, la même rengaine est revenue en boucle : “et si l’herbe était plus verte ailleurs ?”
Lire la suite

Challenges
Parution du 23/05/2019

Logo-Le-Point.jpg

Les meilleures formations pour vivre sa vie

“Les moins de 35 ans sont gouvernés par une envie de rééquilibrer vies personnelle et professionnelle, un besoin de faire un métier intéressant et éthique, qui se diffuse dans le reste de la population. Comment avancer ?”
Lire la suite

Le point
Parution du 06/06/2019

 
logo_society.jpg

L’ère du Switch est arrivé !

“A chaque fois je saisissais des opportunités. J’ai pu tenter plein de choses différentes mais, du coup, je n’ai jamais vraiment pris le temps de me poser et me demander : “qu’est ce que j’ai vraiment envie de faire ?”
Lire la suite

Society
Parution du 30/09/2018

grazia logo switch collective.png

Génération zapping : comment trouver sa voie

“Le switch, c'est ce temps où tu n'es pas bien dans ton job, où tout devient anxiogène. Chez Switch, notre idée a été d'en faire un moment d'inspiration. Sur la forme, on est dans la légèreté avec un packaging attirant, mais le fond, le contenu est extrêmement solide.”
Lire la suite

Grazia
Parution du 27/07/2018

 
 
logo_france_2_bilan_de_competences

“Peut-on changer de vie ?”
Reportage pour l’émission Tout compte fait

 
 
nl1511-logo-20minutes.png

Switch travaille à
redonner du sens

“Switcher ce n’est pas “tous devenir écrivains ou artistes” "rappelle Béatrice, co-fondatrice de Switch Collective. Switcher c’est plutôt “inventer son propre parcours sans forcément tout quitter du jour au lendemain”
Lire la suite

20 minutes
Parution du 25/03/2016

Le-Monde-logo.jpg

Le savoir-être, le “diplôme de demain”

“Le principe chez Switch Collective est qu’on reçoit un mail tous les jours avec des exercices à faire qui permet de découvrir ou redécouvrir ses compétences. Ce que j’ai trouvé génial c’est qu’on va chercher aussi bien dans la sphère professionnelle que personnelle.” explique Mandy, ancienne du programme Fais le Bilan.
Lire la suite

Le monde
Parution 29/03/2018

 
logol'obs.png

A l'école des "switcheurs", ces gens qui veulent changer de métier

“Pour l’heure, 70% des 18-35 ans ne se reconnaissent pas dans ce qu’ils font et 91% des Français se sentent désengagés dans leur travail. Il est donc plus que temps de 'switcher' de vie….”
Lire la suite

L’obs
Parution du 25/06/2017

logo_adn_bilan_de_competences

Switch Collective : reflet d’une génération

Lassitude, travail pour des industries qui ne font pas sens, voir, encore pire qui vont a contrario de vos convictions que vous avez gentiment abandonnées au profit d’une fiche de paye mieux remplie. Jusqu’au jour où vous commencez à tout remettre en question…
Lire la suite

L’ADN
Parution du 12/07/2019

 
 

 

Notre tribune mensuelle en partenariat avec

 
Psychologies switch collective.png

 

15/07/2019

Comment dire à mon boss que ça ne va pas ?

Votre motivation est en berne, vous traînez des pieds pour aller au travail et en haut de votre to do list s'affiche clairement "parler à mon boss". Le hic, c'est que vous ne savez pas comment aborder le sujet... Alors comment amener le sujet sur la table ?Lire la suite

09/05/2019

Se reconvertir, ce n’est pas forcément tout quitter !

Se reconvertir en CDI est souvent moins bouleversant… dans les grandes lignes : on reste en terrain connu, avec des horaires de bureau, une paie (souvent) similaire qui tombe tous les mois, un dispositif de formation plutôt riche et utile…De là à dire que tout est facile !” Lire la suite

 

04/04/2019

Au secours, mon conjoint a décidé
de se reconvertir !

Envisager une reconversion, c’est surtout faire le constat que sa vie d’aujourd’hui n’est plus celle qu’on projetait. Cela peut réveiller chez le conjoint du switcheur une réelle et sincère incompréhension… ”
Lire la suite

21/03/2019

ils se sont reconvertis trop vite…
Et en sont revenus.

Dans un processus de reconversion professionnelle, un des principaux freins, c’est la peur d’échouer. Ce qui nous effraie, c’est bien évidemment l’échec en tant que tel, ce que cela renvoie de nous, de nos capacités, l’image que les autres peuvent avoir de nous…” Lire la suite