jessica.png

" À aucun moment je n’étais passionnée par ce que je faisais - ni en licence, ni en master - en revanche j’étais extrêmement disciplinée et rigoureuse, au point de finir major de promo. Avec toujours en ligne de mire le Saint-Graal : être avocate en droit des affaires internationales.
Sauf qu’en fait, le Saint Graal, ce n’était pas du tout pour moi…J’ai participé au programme Fais le Bilan et j’ai envie su la où je voulais aller“
Avec Fais Le Bilan, j’ai trouvé : De la motivation, l’envie de changer de job, un réel bilan sur mes attentes futures et aussi, du temps pour me poser les bonnes questions.
Le conseil clé que je garde en tête : Il n’y a pas d’âge ni de moment pour changer de job. C’est un ressenti, une envie. Et quand on a ça, il faut plus hésiter à foncer.

Son témoignage vidéo est à découvrir en cliquant ici.

aurelien.png

“ J’ai travaillé pendant 11 ans dans la communication, j’étais spécialisé en digital et en réseaux sociaux notamment. Avant de switcher, ma peur principale c’était de jeter à la poubelle les 11 ans que j’ai passé à faire de la com. Ma deuxième peur c’était le regard de mon entourage.  J’ai fais Fais Le Bilan car je voulais être accompagné, le fait de me dire que je n’étais pas seul et que j’allais suivre des méthodes bien précises m’a permis de me rassurer et me lancer. 
J’y ai trouvé : De l’accompagnement, un diagnostic des peurs que j’avais et surtout, des rencontres fabuleuses qui me permettent aujourd’hui de mener à bien mon projet.
Le conseil clé que je garde en tête aujourd’hui : Je me suis rendu compte en faisant Switch que le secret c’est de se lancer, de tester et d’avancer. Pour moi, c’est vraiment la clé pour repousser ses peurs.

Son témoignage vidéo est à découvrir en cliquant ici.

 
nico.png

“ J’ai été directeur de cabinet du président d’une grosse boite public pendant plusieurs années. J’avais un job très prestigieux, et je gagnais très bien ma vie. J’avais néanmoins l’impression d’avoir développé un sentiment d’imposture. J’appelle souvent ce passage de ma vie “la machine à faire semblant” c’est pour ça que je me suis retrouvé chez Switch. Cela m’a permis d’ouvrir les yeux sur ce que je voulais vraiment, je suis maintenant gérant d’un bar et qu’est-ce que je me sens bien !
J’y ai trouvé : Des réponses aux questions que je me posais en permanence : C’est quoi le sens de ma vie ? Qu’est-ce qui est le pire pour toi ? Qu’est-ce que je veux vraiment ?
Le conseil clé que je garde en tête aujourd’hui : Pour faire Switch et être sur de réussir, le seul truc à faire c’est faire quelque chose que vous aimez, sans se projeter dans “est-ce que dans 20 ans je voudrais encore faire ça ?”

Son témoignage vidéo est à découvrir en cliquant ici.

caro.png

“Avec le programme Fais le Bilan, j’ai pris conscience que je ne me retrouvais plus dans ce que je faisais et que j’avais besoin de retrouver un peu de sens, que ce soit dans mon job ou dans ma vieperso.
Cela n’a pas été facile au début mais aujourd’hui je suis professeur des écoles, et je me sens enfin bien dans ce que je fais. “
Avec Fais Le Bilan, j’ai trouvé : Une atmosphère rassurante, des conseils pour me guider au mieux dans mes projets, une team soudée qui m’a apporté de précieux conseils pendant 6 semaines.
Le conseil clé que je garde en tête : Ne pas laisser les autres décider pour soi. Choisir toujours ce qui est le mieux et ne pas regretter.

 
lorraine.png

Je ne pouvais plus supporter la pression quotidienne et le stress inhérent à mon job de cadre dans le secteur alimentaire. Aujourd’hui j‘ai trouvé un rythme qui me convient davantage dans le secteur hôtelier : Je suis réceptionniste polyvalent dans un hôtel 4 étoiles à côté de Lyon, j’ai un deal de 2 ans avec eux pour me former sur tout, en échange de mon aide en marketing/com sur l’hôtel. Ensuite je pars monter mon hôtel, responsable & kids friendly !”
Avec Fais Le Bilan, j’ai trouvé : de la sérénité et une confiance en moi que je pensais avoir perdue.
Le conseil clé que je garde en tête : Le programme Switch ce n’est pas seulement changer de job, c’est apprendre à mieux se connaitre, savoir ce que tu veux vraiment et surtout reprendre confiance en toi et en tes projets.

 
delphine.png

“Après avoir passé 18 ans dans le monde de la pub j’ai décidé de changer de job pour me lancer dans la création d’une boite événementiel. J’ai fais Fais le Bilan car je voulais changer de métier. J’en avais marre d’être dans mon confort et je voulais me challenger un peu, m je ne savais pas du tout par où commencer ! “
Avec Fais Le Bilan, j’ai trouvé : De précieux conseils qui m’ont permis de savoir ce que je voulais vraiment, des contacts, et l’envie de créer ma boite.
Le conseil clé que je garde en tête : Suivre ses envies, faire confiance à son ressenti et aux autres.

CHARLOTTE.png

“J'ai été directrice artistique pendant 10 ans dans une boîte qui faisait de la transformation digitale. J’ai fais Fais le Bilan car je ne me sentais plus à ma place : j’avais l’impression d’avoir fait le tour. J'ai voulu changer d'horizon sans forcément changer radicalement de domaine.
Avec Fais Le Bilan, j’ai trouvé : Un compromis qui me correspond et que je ne me serais pas autorisée avant : je suis toujours graphiste, mais désormais à mon compte ! J’ai enfin compris ce qui me manquait : un lien direct avec le client, voir directement ce à quoi je contribue à créer.
Le conseil clé que je garde en tête : Faire Switch ça veut pas dire changer radicalement de domaine/ de métier du jour au lendemain. Faire ce programme c’est surtout se poser les bonnes questions et savoir où tu veux aller.

Découvrir l’univers créatif de Charlotte

 

En étant avocate en droit du travail, je n’avais pas de vie à part mon boulot. Je gagnais bien ma vie, mes collègues étaient chouettes, j’avais le poste dont j’avais toujours rêvé mais je ne supportais plus la routine, le manque de sens ou plutôt la contradiction avec mes valeurs personnelles.
Je suis aujourd’hui journaliste juridique, et j’ai décidé de donner plus de place à ma passion : le dessin.
Avec Fais Le Bilan, j’ai trouvé : Des repères, un cadre pour avancer et savoir où j’en étais dans mes projets.
Le conseil clé que je garde en tête : Ne plus avoir peur du jugement de mes proches, me poser les bonnes questions et décider moi-même ce qui est bon pour moi.
Son univers créatif est à découvrir ici

 
cecile.png

“J’étais juriste pendant plusieurs années mais ce métier ne me convenait plus, j’allais au travail avec la boule au ventre, je ne mangeais plus, j’étais en permanence stressée. J’ai fais Fais le Bilan car je voulais réagir avant que mon état ne se dégrade J’étais vraiment dans une impasse.
Aujourd’hui je suis en cours de switch : je viens de rentrer en école d’infirmière ! “
Avec Fais Le Bilan, j’ai trouvé : De l’apaisement, j’ai enfin pu lâcher prise, me redécouvrir et retrouver confiance en moi.
Le conseil clé que je garde en tête : Ne pas avoir peur de l’échec et surtout, comprendre qu’il n’est jamais trop tard pour entreprendre quelque chose.

florian.png

“Être physicien pour moi était une vraie passion, depuis tout petit. Mais un jour je me suis levé et je me reconnaissais plus dans l’exercice de cette passion. Néanmoins j’avais aucune idée de ce que je voulais faire à la place. J’ai fais Fais Le Bilan pour faire un point sur mes compétences et sur ce que je voulais faire ensuite. Je suis aujourd’hui conseiller en stratégie pour des grands groupes. Cela n’a pas été facile, j’ai passé presque 2 ans à me former mais maintenant je sais que je suis à ma place et je suis épanoui.
J’y ai trouvé : De la confiance en moi, des ressources et des méthodes pour me guider dans ma réorientation pro.
Le conseil clé que je garde en tête aujourd’hui : Foncer quand on a un projet en tête, se lancer et se faire accompagner le plus possible, et surtout, ne pas avoir peur du regard des autres.

Son témoignage vidéo est à découvrir en cliquant ici.

Julie.png

“J’étais journaliste depuis 7 ans, mais ça ne me convenait plus. J’avais besoin d’être en contact avec les clients et surtout de mener des projets concrets. J’ai toujours eu un goût prononcé pour la prise de risque, le challenge et la nouveauté. Etre chef de projet aujourd’hui me permet d’allier toutes ces facettes et de les mettre au service de la start-up dans laquelle je travaille.
J’ai fais Fais Le Bilan car j’avais besoin de faire le point sur moi, mes attentes, et surtout de réfléchir à une potentielle reconversion.
Avec Fais Le Bilan, j’ai trouvé : le courage de changer de métier et une réassurance dans mes projets en cours.
Le conseil clé que je garde en tête : Oser. Ne pas être effrayé par l’inconnu, ne pas avoir peur des remarques de son entourage. Et surtout, croire en soi. Quoi qu’il arrive.

 

 

Ces témoignages t’ont inspiré ?