Les questions

fréquentes

Le top 5
des questions les + posées

Comment faire financer la formation ?

Les formules Présentielles et Online de “Fais le Bilan” sont éligibles à tous les financements. Rendez-vous sur la page "Financements" pour tout comprendre.

Quelle est la différence entre la formule présentielle et la formule online ?

La formule PRÉSENTIELLE allie la profondeur du présentiel et la flexibilité du online. Elle permet d’aller plus en profondeur dans :

  • la connexion aux autres : elle permet de rencontrer en vrai sa promo et intègre des temps d’échange informels (petits dej, dej etc…)
  • la reconnexion à soi : elle intègre des temps d’introspection et de connexion à soi (méditation, exercices corporels, etc…)

--> C’est fait pour vous si vous recherchez des échanges en présentiel et vous êtes prêts à vous déplacer à Paris pour en profiter (aller-retour possible sur la journée).

Au total, cette formule compte 24h de formation (2 journées en présentiel + 2 sessions online de 3h). Elle est au tarif de 1999€ et est 100% finançable par votre CPF.

La formule ONLINE permet de bénéficier de la flexibilité du online.

C’est fait pour vous si vous voulez profiter de l’efficacité de la méthode Switch et de la rencontre avec votre promo sans vous déplacer et pour un prix plus accessible !

Au total, elle compte 22h de formation (6 sessions online de 3h). Elle est au tarif de 1499€ et est 100% finançable par votre CPF.

Que peut m’apporter l'approche collective ?

Notre conviction est que votre switch est une démarche éminemment individuelle et personnelle mais qui gagne à être vécue collectivement !

C’est ce qui fait que nous avons conçu notre programme comme une aventure humaine qui se vit en collectif mais avec un suivi personnalisé.

Que vous apporte le collectif ?

Grâce à une méthode de co-développement solide et encadrée, le collectif vous apporte 3 choses fondamentales en période de switch :

  • L’énergie positive qui renforce votre engagement et votre motivation dans votre projet de switch.
  • Le réseau qui vous permet d’ouvrir vos horizons, de vous donner de nouvelles idées et de créer des opportunités dans votre projet de switch.
  • La capacité à changer : à écouter l’histoire de l’autre, on dénoue un peu la sienne grâce à un double phénomène d’identification et de reconnaissance. Cette méthode de co-développement génère de puissants "effets miroirs" : quand vous échangez avec quelqu’un qui a un système de croyances et de représentations différent du vôtre, c’est très puissant pour dépasser ses blocages.
Comment assurez-vous en parallèle un suivi individualisé de mon processus de switch ?

La méthode même si elle est collective permet un suivi personnalisé grâce à :

  • un diagnostic en amont pour identifier vos attentes et poser votre intention,
  • l’accompagnement de votre formateur qui relie vos exercices clefs et répond à vos questions tout au long du programme sur un espace collaboratif dédié,
  • une session en mini-groupe pour valider votre piste et plan d’action (1h30 en groupe de 4),
  • une synthèse individualisée à la fin (une synthèse écrite qui reprendra les éléments clefs du programme pour mesurer le chemin parcouru et ancrer la dynamique de changement + un retour du formateur sur la faisabilité du plan d’action et des recommandations).
Est-ce le bon moment pour me lancer ?

Pas le temps de m’y mettre ? Besoin d’encore un peu de temps pour me décider ?

La 1ère chose à faire pour  trouver le bon moment pour switcher, c’est d’abord de faire le tri entre les excuses qu’on se donne pour repousser le moment de se lancer (je suis trop jeune/trop vieux/je viens de prendre un poste etc…) et les vraies contraintes.

On y a d’ailleurs consacré un article sur notre blog, juste ICI.

Le bon moment pour switcher, c’est avant tout le moment où on sent qu’on en a vraiment envie et qu’on a de l'énergie pour le faire parce qu’un processus de changement demande une bonne dose de détermination et de carburant :)

A garder en tête :

  • le programme est totalement compatible avec une activité professionnelle. D'ailleurs, parmi les participants de Fais le Bilan, 80% sont en poste et 20% sont en transition.
  • Le programme demande du temps et de l’énergie : vous en retirerez ce que vous y avez investi. Si vous êtes dans une période très chargée professionnellement ou personnellement ce n’est peut-être pas le bon moment.
  • En particulier, si vous êtes en train de traverser un burn-out, on vous conseille d’abord de prendre le temps de vous faire accompagner et de recharger vos batteries avant de vous lancer. Notre programme étant intensif et invitant à beaucoup d’introspection, il est préférable d’être en forme.

La méthode
Switch

Ça veut dire quoi switcher ?

Switcher désigne d’abord le fait de se sentir aligné avec ce que l’on fait, il ne s’agit pas de tout plaquer du jour au lendemain !

Concrètement, cela peut correspondre à un changement de poste/entreprise/situation professionnelle ou parfois le lancement d'un projet personnel annexe en plus de son job actuel, ou encore le réajustement de sa situation professionnelle présente qui redevient satisfaisante.

Je n'ai pas encore de projet défini, est ce que ça vaut le coup que je m'inscrive ?

Le programme est fait pour tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans leur vie professionnelle actuelle, mais ne savent pas quoi faire ni par où commencer.

Fais le Bilan permet de faire le point sur ce que je sais faire, ce que j'aime faire et aide à délimiter les contours d’un projet qui me correspond. Il donne des clefs d'analyse et de compréhension de soi et de son parcours, des outils pour se projeter, du contenu pour s’inspirer et un groupe pour vous aider.

En résumé le programme est fait pour vous si :

  • vous n’avez pas de projet professionnel précis
  • vous avez déjà des idées mais vous avez besoin de les valider et de les affiner

En revanche, si vous avez déjà un projet très défini (notamment entrepreneurial) et que vous recherchez un accompagnement pour le mettre en œuvre, nous vous invitons à vous tourner plutôt vers des structures dédiées comme des structures d’incubation.

Quels outils utilisez-vous dans votre méthode ?

Fais le Bilan ne repose pas sur un outil unique mais propose une ouverture pluridisciplinaire, avec des apports et des outils issus du coaching, de l’orientation, de la psychologie mais aussi de la sociologie et de la philosophie.

Nous utilisons un mix d’outils connus et reconnus (MBTI, test de Schwarz des valeurs, 360° pro & perso, 5 peurs fondamentales, théorie de l’auto-détermination, techniques de libération de la créativité, design thinking, techniques entrepreneuriales…) rassemblés dans un parcours cohérent. Nous y avons également intégré des outils de re-connexion au corps et à l’intuition pour apprendre à déconnecter le mental et gérer son stress (exercices de respiration, visualisation).

Est-ce intéressant si j’ai déjà réalisé un bilan de compétences classique ?

20% de nos participants ont déjà fait un bilan de compétence classique avant Fais le Bilan et aucun n’a trouvé ça redondant ! cf. question juste au-dessus !

Quelle est l’approche de fais le bilan concernant le développement personnel ?

Fais le Bilan n’est pas un outil de développement personnel, mais une formation pour apprendre des compétences devenues indispensables dans le nouveau monde du travail. C’est en quelque sorte un bilan de compétences nouvelle génération pour vous accompagner au mieux dans votre vie professionnelle.

La première partie du programme est introspective : elle permet de faire le point sur soi, ses envies, et utilise donc certaines techniques liées au développement personnel dans le but de mieux se connaître (voir plus haut, notre approche pluridisciplinaire). Nous proposons aux participants de repartir de leurs valeurs et de leurs besoins personnels (une partie qui vous semblera sans doute déjà connue si vous avez déjà eu l’occasion de réfléchir à la question), mais il ne s’agit que d’une semaine sur la totalité du programme.
Le reste du programme est centré sur l’exploration de nouvelles pistes et la mise en place d’une méthodologie personnelle pour enclencher une nouvelle piste professionnelle.

Existe-t-il des résultats fiables autour de votre méthode ?

Switch Collective est reconnu comme organisme de formation depuis fin 2016 et la méthode Switch est certifiée par Datadock depuis 2017 ainsi que par le Registre Spécifique de la Certification Professionnelle depuis Janvier 2020.

Par ailleurs, plus de 10 000 personnes ont déjà testé et approuvé la formation, avec une note de recommandation moyenne de 9,6/10*. Près de la moitié de nos nouveaux participants viennent sur recommandation d’un proche.

En quelques chiffres… 1/3 des participants switchent dans les six mois suivant la fin du programme, 2/3 dans les 12 mois, 90,5% switchent dans les 18 mois.

Vous trouverez des vidéos avec les avis d’anciens participants sur notre chaîne Youtube, ils expliquent à leur manière ce que le programme leur a apporté.

Switch Collective, c’est aussi une communauté de plus 40 000 personnes qui se rassemblent lors d’événements divers organisés à la Switch House ou online, avec en moyenne une centaine de participants. Cliquez ici pour découvrir les prochains évènements.

*Chiffres issus d’une étude réalisée auprès d’un échantillon de 20 promotions en 2020.

Y a-t-il un âge pour rejoindre le programme ?

La richesse du programme repose sur la diversité des profils et des parcours des participants, des plus jeunes aux plus expérimentés.

Parmi nos participants :

  • 20% ont moins de 30 ans
  • 50% ont entre 30-38 ans
  • 20% ont entre 38-45 ans
  • 10% ont plus de 45 ans

En revanche il important d’avoir déjà 1 à 2 années d’expériences professionnelles (stages compris) pour pouvoir servir de base à la réflexion !

J’aimerais bien vous rencontrer avant d’acheter ma place ?

Nous organisons régulièrement des sessions de présentation qui permettent de :

- découvrir le programme en détail,

- rencontrer l’équipe

Vous trouverez ici les dates des prochains événements (online ou présentiels) afin de vous y inscrire.

Et si je n’arrive pas à switcher ?

Tout le monde ressort du programme avec au moins une piste de switch en tête. Cela peut se traduire par un changement de job mais pas seulement ! Cela peut aussi provoquer un changement dans la vie personnelle ou tout simplement des ajustements pour se sentir plus aligné avec ses envies profondes. Certains switchent très rapidement mais pour d'autres, ça peut prendre beaucoup plus de temps en fonction du niveau de maturité de réflexion en démarrant le programme.

Surtout, il n’y a pas qu’un switch ! Le monde du travail évolue, nous serons tous amenés à switcher à de nombreuses reprises. Fais le Bilan aide à trouver sa voie et fournit les outils pour toujours être aligné avec ses envies quelle que soit la direction qu’on prend, et le format de travail qu’on choisit pour la suite.

Une fois le programme terminé, vers quoi se dirigent les participants ?

Nous avons posé la question à tous nos switcheurs et nous avons obtenu les résultats suivants : 90,5% switchent dans les 18 mois qui suivent le programme. Parmi ceux qui situent leur switch au niveau professionnel :

  • 54% changent de job en restant salariés
  • 34% se lancent dans l'entrepreneuriat / freelance
  • 7% switchent en changeant de poste et en restant dans la même entreprise
  • 4% changent de job après un déménagement
Proposez-vous un accompagnement une fois le programme terminé ?

Après le programme vous intégrez la Switch Family - la communauté qui regroupe tous les anciens – un groupe très actif en termes d'entraide et de partage d’expérience, que nous animons régulièrement au travers :

  • De groupes privés en fonction des orientations choisies : Switch for green, Switch for education, Switch for entrepreneurs, etc..
  • Une newsletter qu’on vous envoie toutes les 2 semaines avec des contenus de qualité pour continuer à nourrir votre switch.
  • Et des événements pour s’inspirer et faire vivre le collectif !

Fais le bilan :
le programme en détail

Ou se déroulent les sessions en présentiel ?

Les sessions présentielles se déroulent à Paris 7ème. Les horaires (9h30-17h30) sont compatibles avec un aller-retour dans la journée pour les non-parisiens.

Y a-t-il d’autres départs prévus ?

On organise environ 4 départs par mois, en formule Présentielle ou en formule Online. Si les prochains départs arrivent trop vite pour vous, n'hésitez pas à nous contacter (le lien pour planifier un appel ICI). Nous pourrons parler ensemble de la période la plus appropriée pour vous.

À quelle fréquence y a-t’il des départs ?

On organise environ 4 départs par mois, en formule Présentielle ou en formule Online.

Passez-nous un petit coup de fil quand vous aurez trouvé celui qui vous convient (le lien pour planifier un appel ICI).

De quoi sont concrètement composées les sessions de fais le bilan ?

Toutes les infos se trouvent sur notre page programme, que vous pouvez retrouver juste ici.

Qui anime les sessions ?

Chaque promotion est prise en charge par deux formateurs préalablement recrutés et formés à la méthode Switch pendant 6 mois par notre équipe pédagogique.

Nous sélectionnons des profils à la fois ultra solides et atypiques, des moutons à 5 pattes qui ont les points communs suivants :

  • ce sont des professionnels de l’accompagnement personnel ou professionnel
  • ce sont des experts de la facilitation de groupe
  • ils ont switché eux-mêmes et ont donc une vraie expérience du switch
  • ils ont une expérience structurante en entreprise
  • ils ont un profil atypique avec une touche en plus. Ex: Diane est aussi instructrice de méditation, Timothée est également comédien, etc…

Leurs profils et parcours sont à découvrir ici.

Quel est le profil des participants ?

Les profils de nos participants sont variés et viennent de tous horizons professionnels (ingénieurs, journalistes, consultants, enseignants, hôtesses de l’air, entrepreneurs, chorégraphes, restaurateurs etc…). Parmi eux :

  • 75% sont salariés, 6% sont indépendants et 19% sont en transition.
  • 70% sont des femmes, pourtant il y autant d’hommes que de femmes dans notre communauté de 40 000 personnes donc le problème n’est pas “genré”. Mais culturellement c’est aujourd’hui encore moins accepté pour un homme de dire qu’il se pose des questions et de faire une démarche pour se faire accompagner. Mais rassurez-vous Messieurs le programme n’est pas du tout “girly” ! Au contraire, nous avons à coeur d’avoir des promotions équilibrées y compris en termes de genre.
  • la moyenne d’âge est de 36 ans (20% de - 30 ans/ 50% de 30-38 ans / 20% de 38-45 ans/ 10% de + 45 ans). Il n’y a pas de profil type, la formation est adaptée quel que soit votre métier ou votre âge. C’est justement la diversité des profils qui en fait la richesse.
Puis-je faire le programme avec quelqu'un que je connais ?

Aucun problème pour participer au programme avec un ami/collègue/proche. On vous demandera en revanche de ne pas vous mettre ensemble pour les exercices en binôme et en groupe, puisque l’un des objectifs du programme est de rencontrer de nouveaux visages venant d'horizons variés, et de se confronter à l'inconnu.

Combien y’a-t-il de personnes dans chaque promo ?

La force du programme Fais le Bilan, c’est le collectif !

Dans la formule Présentielle, vous rejoignez une promotion de 28 personnes et dans le format Online, une promo de 24 personnes pour profiter de la dynamique et de la diversité du collectif. Les ateliers de travail se déroulent en sous-groupe (entre 2 et 5 participants). Et en fin de programme, il y a une session en mini-groupe pour valider votre piste et votre plan d’action avec le formateur.

Après plusieurs tests, c’est la limite que nous avons choisie pour garantir la proximité et la qualité des échanges, tout en ayant un groupe suffisamment large pour avoir une grande diversité de profils et une grande richesse d’interactions.

Quels sont les horaires des sessions, et où se déroulent-elles ?

Pour la formule Online, format journée, les sessions sont de 14h30 à 17h30. Pour le format soirée, les sessions sont de 19h30 à 22h30. Pour connaître le calendrier des prochains départs online, c’est par ici !

Pour la formule Présentielle, les sessions en présentiel sont de 9h30 à 17h30 et ont lieu à Paris. Et les 2 sessions online inclues dans cette formule se déroulent en journée, de 14h30 à 17h30. Pour connaître le calendrier des prochains départs en présentiel, c’est par ici !

Je ne suis pas disponible à l’une des dates, est-ce que je peux faire le programme quand-même ?

Toutes nos formations sont dispensées sur des dates fixes et lorsque vous êtes inscrit à un départ, c’est important que vous vous engagiez à être présent a priori à toutes les sessions. En tous cas, on vous déconseille de vous inscrire à une promotion si vous savez d'avance que vous ne serez pas disponible pour toutes les dates (ou à toutes sauf une maximum).

Mais évidemment un empêchement peut arriver. Quelles sont les possibilités de rattrapage dans ce cas ?

  • Le lendemain de chaque session, on vous donne accès à une vidéo qui reprend tous les exercices de la veille pour que vous puissiez rattraper.
  • Vous pourrez bien entendu poser toutes vos questions à la promo et aux formateurs via le groupe Slack (notre outil collaboratif). Voire faire les exercices collectifs avec un binôme qui n’était pas là non plus. C'est aussi ça le collectif !
Le programme est-il compatible avec une activité professionnelle ?

Tous nos programmes ont été imaginés pour être compatibles avec la plupart des activités professionnelles. 80% de nos participants sont d'ailleurs en poste.

Attention : sachez que le programme demande du temps et de l’énergie (environ 2h par semaine d’activités en plus de chaque session collective). Ce n’est pas négligeable mais les bénéfices sont d’autant plus importants si on a pris le temps de travailler sur soi tous les jours !

Quel investissement personnel est nécessaire en dehors des sessions ?

Hormis les sessions collectives, on estime le travail en autonomie à 2h par semaine. Chaque lendemain de session, on débloque les 5 activités de la semaine (dont 3 obligatoires) pour que vous puissiez vous organiser au mieux en fonction de votre emploi du temps.

Il s’agit donc d’un investissement certain en temps, mais il reste compatible avec une activité professionnelle : 80% de nos participants sont en poste quand ils débutent le programme.

Quelle est la durée du programme ?

La formule Online dure 22h, étalées sur 8 semaines.

La formule Présentielle dure 24h, étalées sur 6 semaines.

Quelle est la différence entre la formule présentielle et la formule online ?

La formule PRÉSENTIELLE allie la profondeur du présentiel et la flexibilité du online. Elle permet d’aller plus en profondeur dans :

  • la connexion aux autres : elle permet de rencontrer en vrai sa promo et intègre des temps d’échange informels (petits dej, dej etc…)
  • la reconnexion à soi : elle intègre des temps d’introspection et de connexion à soi (méditation, exercices corporels, etc…)

--> C’est fait pour vous si vous recherchez des échanges en présentiel et vous êtes prêts à vous déplacer à Paris pour en profiter (aller-retour possible sur la journée).

Au total, cette formule compte 24h de formation (2 journées en présentiel + 2 sessions online de 3h). Elle est au tarif de 1999€ et est 100% finançable par votre CPF.

La formule ONLINE permet de bénéficier de la flexibilité du online.

C’est fait pour vous si vous voulez profiter de l’efficacité de la méthode Switch et de la rencontre avec votre promo sans vous déplacer et pour un prix plus accessible !

Au total, elle compte 22h de formation (6 sessions online de 3h). Elle est au tarif de 1499€ et est 100% finançable par votre CPF.

Que peut m’apporter l'approche collective ?

Notre conviction est que votre switch est une démarche éminemment individuelle et personnelle mais qui gagne à être vécue collectivement !

C’est ce qui fait que nous avons conçu notre programme comme une aventure humaine qui se vit en collectif mais avec un suivi personnalisé.

Que vous apporte le collectif ?

Grâce à une méthode de co-développement solide et encadrée, le collectif vous apporte 3 choses fondamentales en période de switch :

  • L’énergie positive qui renforce votre engagement et votre motivation dans votre projet de switch.
  • Le réseau qui vous permet d’ouvrir vos horizons, de vous donner de nouvelles idées et de créer des opportunités dans votre projet de switch.
  • La capacité à changer : à écouter l’histoire de l’autre, on dénoue un peu la sienne grâce à un double phénomène d’identification et de reconnaissance. Cette méthode de co-développement génère de puissants "effets miroirs" : quand vous échangez avec quelqu’un qui a un système de croyances et de représentations différent du vôtre, c’est très puissant pour dépasser ses blocages.
Comment assurez-vous en parallèle un suivi individualisé de mon processus de switch ?

La méthode même si elle est collective permet un suivi personnalisé grâce à :

  • un diagnostic en amont pour identifier vos attentes et poser votre intention,
  • l’accompagnement de votre formateur qui relie vos exercices clefs et répond à vos questions tout au long du programme sur un espace collaboratif dédié,
  • une session en mini-groupe pour valider votre piste et plan d’action (1h30 en groupe de 4),
  • une synthèse individualisée à la fin (une synthèse écrite qui reprendra les éléments clefs du programme pour mesurer le chemin parcouru et ancrer la dynamique de changement + un retour du formateur sur la faisabilité du plan d’action et des recommandations).
Est-ce le bon moment pour me lancer ?

Pas le temps de m’y mettre ? Besoin d’encore un peu de temps pour me décider ?

La 1ère chose à faire pour  trouver le bon moment pour switcher, c’est d’abord de faire le tri entre les excuses qu’on se donne pour repousser le moment de se lancer (je suis trop jeune/trop vieux/je viens de prendre un poste etc…) et les vraies contraintes.

On y a d’ailleurs consacré un article sur notre blog, juste ICI.

Le bon moment pour switcher, c’est avant tout le moment où on sent qu’on en a vraiment envie et qu’on a de l'énergie pour le faire parce qu’un processus de changement demande une bonne dose de détermination et de carburant :)

A garder en tête :

  • le programme est totalement compatible avec une activité professionnelle. D'ailleurs, parmi les participants de Fais le Bilan, 80% sont en poste et 20% sont en transition.
  • Le programme demande du temps et de l’énergie : vous en retirerez ce que vous y avez investi. Si vous êtes dans une période très chargée professionnellement ou personnellement ce n’est peut-être pas le bon moment.
  • En particulier, si vous êtes en train de traverser un burn-out, on vous conseille d’abord de prendre le temps de vous faire accompagner et de recharger vos batteries avant de vous lancer. Notre programme étant intensif et invitant à beaucoup d’introspection, il est préférable d’être en forme.

Fais le bilan :
les financements

Comment faire financer la formation ?

Les formules Présentielles et Online de “Fais le Bilan” sont éligibles à tous les financements. Rendez-vous sur la page "Financements" pour tout comprendre.

Suis-je éligible au CPF ?

Pour voir si vous êtes éligible au financement via votre CPF, RDV sur ce site.

Quels sont les prochains départs ?

Pour voir tous les prochains départs en présentiel ou à distance et voir le détail des dates, RDV sur cette page.

Est-ce que je peux suivre la formation sur mon temps de travail ?

Vous pouvez suivre la formation Fais le Bilan sur votre temps de travail si vous obtenez l’accord de votre employeur. Sinon, vous pouvez vous inscrire au format online soirée qui vous permet de suivre la formation en dehors de vos horaires de travail. Pour voir les prochains départs ONLINE qui pourraient correspondre à votre rythme, ça se passe ICI.

Est-ce que je peux m’inscrire via mon CPF si je suis en arrêt maladie ?

Le bilan Switch est un programme intense en temps et en énergie. En théorie, si vous êtes en arrêt maladie, c'est peut-être pas le bon moment pour lancer un switch sauf si vous obtenez l'accord écrit de votre médecin traitant. Pour finaliser votre demande d'inscription, il faudra envoyer ce document à la CPAM avant de valider votre dossier CPF.

Pour savoir si c’est le bon moment pour vous, vous pouvez lire cet article sur “le bon moment pour switcher” et prendre rendez-vous avec nous pour qu’on en discute !

Comment faire si je n'ai pas la totalité sur mon CPF ?

Si votre solde CPF ne couvre pas la totalité de la formation, vous pouvez faire un cofinancement de 3 façons :

1/ En complétant avec vos fonds propres au moment de valider votre dossier

2/ En faisant une demande d'abondement à votre employeur

3/ En faisant une demande d'abondement à Pôle Emploi

Dans les deux derniers cas, tout se passe directement sur le site du CPF avant l'envoi de votre dossier d'inscription à Switch.

Puis-je annuler ma participation ?

Toute annulation doit nous être communiquée par mail.

  • Pour toute annulation de plus de 15 jours avant le début de la formation (date du début du programme d’email et non date de la première session), le montant total de la formation sera remboursé avec une retenue de 20 euros dans un délai d'un mois.
  • Pour toute annulation de moins de 15 jours francs ouvrables avant le début de la formation (date du début du programme d’email et non date de la première session), le montant de la formation ne sera pas remboursé.
    Il est néanmoins possible de reporter sa participation à une prochaine session dans les 6 mois et ce dans les conditions financières de cette nouvelle session, sous réserve de places disponibles.

Par ailleurs, toute formation commencée - à partir du premier email de formation et non pas de la première session - est due en entier et ne pourra faire l’objet d’un remboursement.

Comment financer le programme ?

Les formules Présentielle et Online de “Fais le Bilan” sont éligibles à tous les financements dont le CPF, Pôle Emploi ou entreprise et bien sûr l’auto-financement. Quel que soit le mode de financement, les tarifs sont les mêmes :

  • Formule Présentielle : Le tarif est de 1999€
  • Formule Online : Le tarif est de 1499€

Par votre CPF : que vous soyez en poste ou au chômage, vous pouvez utiliser les crédits disponibles sur votre Compte Personnel de Formation. Il faudra l’autorisation de l’employeur si la formation se déroule sur les heures de travail. Attention, il y a un délai de 24h pour valider votre première connexion sur le CPF. Toute la démarche est expliquée ici.

Par votre entreprise : que vous soyez dans une logique de départ ou juste de construction de votre parcours au sein de l’entreprise, il est possible de demander un financement à votre employeur (contactez-nous  nous en amont pour que nous vous aidions à préparer votre argumentaire pour convaincre votre employeur).

Par Pôle Emploi : vous pouvez demander un financement à votre conseiller Pôle Emploi. Mais attention cette démarche prend du temps et le taux de transformation est faible et très aléatoire (contactez-nous en amont pour que nous vous aidions à préparer cet échange).

Par vos soins : si vous êtes un particulier qui s’auto-finance, rendez-vous ICI pour connaître les étapes à suivre.

Vous êtes une entreprise et souhaitez financer la formation d’un collaborateur : contactez-nous pour qu’on vous transmette toutes les informations.

Toutes les autres
questions

Je veux rejoindre votre équipe, ça se passe comment ?

Nous étudions tous les profils qui nous sont envoyés et nous les contactons en priorité dès que nous cherchons une nouvelle personne pour rejoindre la team. Si vous souhaitez nous envoyer votre profil, c’est par ici !

Quel est le lien de Switch Collective et Numa ?

Depuis décembre 2020, on s’est rapproché de Numa, la référence de la formation B2B, pour accélérer notre développement. Ça ne changera pas grand chose pour vous : on garde la même équipe, la même méthodologie et tout l’univers Switch !

Ça veut dire que vous pourrez trouver le nom Numa sur les documents du type devis, convention, attestation de formation.

Si vous voulez tout savoir sur ce rapprochement, vous pouvez lire la tribune de Clara Delétraz juste ici.

Vous avez toujours
des questions ?

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question et souhaitez échanger avec l'équipe Switch, ça se passe ICI

Contactez-nous